RMT - Cabinet d'assurances

Un avenir prometteur pour RMT avec Léa Roger

 

Léa Roger s’est prêtée au jeu des questions-réponses pour nous en apprendre un peu plus sur elle, son parcours, mais surtout sa vision d’avenir pour l’entreprise RMT Courtier en Assurances qu’elle rejoint en juilletSuccédant à M. Guy Tonnelier, elle prend la direction de l’entreprise aux côtés notamment de son père, Patrick Roger, qui sera là pour l’accompagnele temps de la passation. Rencontre. 

 

Un parcours atypique

Installée à Strasbourg depuis quelques années, Léa Roger est une personne authentique. Elle aime la nature, sortir, se promener. Issue d’une famille franco-allemande, c’est tout naturellement que Mme Léa Roger se tourne vers une filière internationale pendant ses études. Elle naviguera entre Stuttgart et Bordeaux puis se dirigera vers une carrière d’enseignante en tant que doctorante à Hambourg. C’est à cette occasion qu’elle se lancera dans la rédaction de sa thèse en sciences politiques.

 

Après diverses expériences dans le domaine scientifique, puis les média et la communication, elle souhaite s’ouvrir à d’autres horizons. La fibre commerciale lui manque et elle recherche davantage d’indépendance. Elle commence alors à s'intéresser au domaine de l'assurance. C’est ainsi que débute sa nouvelle aventure chez Allianz, en Allemagne. Inspectrice vie, sa mission est d’accompagner les agents dans leur développement commercial et la relation client tout en mettant au centre l'intérêt du client.

 

Faire perdurer les valeurs de RMT

Chez RMT, le client est placé au centre des préoccupations : de la mise en place du contrat jusqu’au sinistre. L’intérêt des clients est toujours défendu tout en gardant une relation sereine entre les clients et les compagnies. 

 

Les collaborateurs sont pluridisciplinaires et proposent à leurs clients les solutions les plus adaptées à leurs besoins. L’objectif, en partenariat avec les compagnies, reste de rendre les meilleurs services possibles aux clients. 

 

Un bel avenir pour RMT 

La force de Mme Léa Roger : un parcours atypique complet et riche en variété. En rejoignant la direction, elle apporte sa vision et son regard pour donner à RMT un nouveau souffle tout en s’appuyant sur ses valeurs et son savoir-faire ! La volonté pour Léa est d’offrir à RMT une identité reconnaissable avec la mise en place d’une stratégie de communication mais aussi de mettre l’humain au cœur de sa stratégie, valeur que porte depuis toujours RMT, en valorisant les talents de ses collaborateurs grâce au partage de compétences. 

 

L’ambition de RMT demain : s’ouvrir à l’international avec la création d’un Pôle transfrontalier franco-allemand et s’appuyer sur ses compétences en assurance de personnes et santé. En cela, l’expérience de Mme Roger sera un véritable atout.  Avec une vision à long terme, la multiplicité des expériences, l’objectif de Léa Roger est clair : continuer à écrire l’histoire de RMT dans le futur. Il faut garder la qualité de travail actuelle tout en élargissant le champ de travail de l’entreprise, toujours avec la même rigueur. Un beau projet d’avenir et une nouvelle ère qui s’ouvre pour RMT Courtier en Assurances.